Stratègie de Marketing

Stratègie de Marketing

Nous avons défini nos objectifs de marketing. Nous y travaillons de manière libre et indépendante avec beaucoup d’idées innovantes pour arriver sur le marché suisse. Ce marché étant déjà saturé, nous mettons la priorité sur la créativité. Nous cherchons pour cela des entreprises solides et saines avec des produits correspondants et un cycle de 360°.

Il s’agit de fixer les objectifs, le déroulement et la durée du plan. Nos objectifs s’adaptent aux stratégies des producteurs.

Une fois ces points réglés, nous pouvons commencer à travailler : objectifs, canaux de distributions, positionnement, communication. Chaque étape s’accompagne d’une stratégie.

Notre objectif principal est le commerce du vin, mais nous proposons aussi d’élaborer des stratégies pour diverses produits commerciaux ou prestations de service.

Objectif: un commerce de qualité qui à long terme génèrera une demande permanente.

But: à quel partenaire nous adressons-nous pour la mise oeuvre de nos objectifs: quel est le meilleur canal pour quel produit?

Notre marketing-mix rassemblant produit, prix, positionnement, promotion de vente et encadrement individuel du personnel (connaissance des produits, marché, concurrents, comportement des clients, tendances, etc., avec en outre tout ce qui simplifie la communication) doit servir, avec un travail de groupe, à atteindre le but défini (production, choix, assistance de distribution font également partie du paquet-qualité).

Le marketing-mix doit fonctionner à tous les niveaux.